Questions fréquentes

- Comment se déroule une séance d'hypnose?

    Après un court entretien sur vos attentes et vos besoins, vous vous installerez confortablement pour vous laisser guider par le son de ma voix.

    Je vous raconterai plusieurs histoires avec des messages destinés à votre inconscient, afin que celui-ci trouve ses propres solutions et opère les changements nécessaires à votre mieux-être.

    Une fois la séance d'hypnose terminée, vous reviendrez à votre état de conscience normal, et nous procèderons, si vous le souhaitez, à un échange sur vos ressentis et votre expérience.

    L'hypnose est un travail de collaboration entre vous et moi. Je vous accompagne pour vous guider vers votre inconscient, cependant, c'est vous qui êtes l'acteur de votre propre changement. Il est important d'être motivé.

- Combien faut-il de séances?

    Le nombre de séances n’est jamais fixé à l’avance car chaque personne est différente et nécessite une approche personnalisée en fonction de ses besoins et de son évolution. Une seule séance peut suffire, cependant, plusieurs séances sont souvent nécessaires.

- Est-ce que l'hypnose "marche" avec tout le monde?

Oui.

Contrairement à l'hypnose de spectacle qui ne marche que sur environ 20% de la population, l'hypnose thérapeutique fonctionne avec tout le monde sans exception.

- Est-ce que je vais garder le contrôle?

Oui.

Pendant toute la durée de la séance, vous entendez tout ce qui se passe, vous restez éveillé et conscient. L'hypnothérapeute ne vous dit jamais quoi faire ou quoi penser, il est là pour ouvrir la porte menant à vos ressources personnelles.

- Est-ce que je peux venir accompagné?

Oui.

Le plus important c'est que vous vous sentiez à l'aise et en confiance.

L'hypnose ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical

© 2018 par Clotilde Lourau, CL-Hypnose // SIRET 838044196 00015